Aller au contenu

Châtaignier vernis


  • Lambris châtaignier - vernis satiné miel

    Type Lambris massif
    Essence Châtaignier
    Pose Cloué ou clipsé
    Largeur 6 ou 7 cm
    Epaisseur 10 mm
    Longueurs  Mélange de 300 à 1 000 mm (300, 350, 450, etc...)
    Assemblage Rainures-languettes sur les 4 cotés
    Profil Grain d'orge 2 faces
    Finition Vernis miel satiné
       
    Choix Caractéristiques
    Confort sans nœud, petits nœuds de 5 mm max

    26,33 €

Découvrez le lambris en châtaignier vernis

Les avantages d'un lambris en châtaignier vernis sont nombreux. Facile à personnaliser il apporte un côté cosy à un intérieur tout en étant isolant.

Pourquoi poser un lambris en châtaigner ?

Le châtaignier est une essence de bois claire qui permet de conserver toute la luminosité d'une pièce tout en lui apportant un côté chaleureux. Léger et mi-dur c'est un matériau durable qui peut convenir à un usage extérieur autant qu'intérieur. Sa richesse en tanin le rend résistant aux intempéries, aux infections fongiques et aux attaques des insectes sans traitement chimique. Il peut clipsé ou cloué et devient ainsi un grand isolant du froid, de l'humidité et du bruit.

Un lambris vernis habille aussi bien des murs qu'un plafond

La pose du lambris vernisoffre la possibilité de jouer à la fois sur les volumes et les espaces. En effet les différentes tailles des lamelles permettent d'harmoniser murs et plafonds avec du mobilier contemporain ou plus traditionnel. La pose du lambris vernis au plafond permet de cacher les imperfections ou les signes de vieillissement de ce dernier sans avoir à le refaire entièrement. Sa couleur miel ajoute une touche raffinée et distinguée à la pièce où il est posé. Enfin, l'utilisation de lambris en châtaignier s'accorde très bien avec un intérieur épuré tandis que l'utilisation de lamelles de différentes longueurs permet de créer un décor plus structuré qui conviendra mieux à un intérieur classique.