Aller au contenu

Châtaignier Louis XV


  • Plinthe châtaignier - Louis XV - brut

    Type Plinthe massif
    Essence Châtaignier
    Pose Collé ou vissé
    Largeur 105 mm
    Epaisseur 22 mm
    Longueurs  2 m abouté
    Assemblage Rainures-languettes sur les cotés
    Profil Louis XV
    Finition Brut (raboté 4 faces)
       
    Choix Caractéristiques
    AB Petits nœuds de 1mm a 5mm maximum

    19,20 €

La plinthe en châtaigner pour habiller le bas des murs

Du fait de sa souplesse, le châtaignier convient parfaitement à la fabrication d’une plinthe en châtaigner Louis XV. Les moulures apporteront une touche supplémentaire de raffinement à vos pièces.

A quoi servent les plinthes ?

Qu'elles soient collées ou vissées la fonction première des plinthes est d'habiller le bas de vos murs pour avoir une transition harmonieuse entre vos sols et vos murs ou, au contraire, une démarcation contrastée. De plus elles protègent le bas des murs des coups de balai ou d'aspirateur ou de l'humidité des serpillières. Elles évitent de coller les meubles directement contre le mur de façon à laisser l'air circuler et que la poussière ne s'entasse pas derrière. Les murs peuvent aussi évacuer plus facilement l'humidité qui les imprègne.

La plinthe en châtaigner décorative

La plinthe en châtaignier Louis XV sert aussi à masquer les découpes imparfaites du papier peint posé aux murs. Les moulures permettent de casser un côté trop strict du revêtement de sol. Sa forme arrondie apporte alors de la douceur et de l'harmonie. Malgré sa dénomination elle peut être posée dans des intérieurs aux styles très divers. Ce sont alors ses finitions qui serviront à les intégrer à votre décor avec des couleurs naturelle, miel ou patinée, nul doute que la plinthe en châtaignier apportera une touche d'originalité à votre logement.